Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pied, across ze uk
16 mars 2011

Quête du feu...

Pour mener à bien ce voyage, je pourrais avoir besoin de connaissances basiques en bushcraft, histoire de pouvoir survivre dans la nature si je me retrouve dans la merde pour une raison x ou y...

J'ai investi dans un ouvrage, pas cher du tout, sur Amazon, traitant des plantes comestibles en Angleterre: "food for free" de Richard Mabey, editions Collins Gem

Youpi! Je vais me faire des gueuletons à base de soupes d'ortie, de salades de pissenlit, de tiges de chardon braisées, le tout assaisonnés à l'ail des ours! J'en salive d'avance... lol

Mais, pour cuire ces délicieux ingrédients glanés dans la nature, il me faudra du feu, et si je me retrouve à cours de briquet ou d'allumette, comment faire?

La réponse est dans cette vidéo (en plus, elle a été tournée dans le gower, histoire d'avoir un avant-goût des paysages au début du voyage).

OK, ça n'a pas l'air difficile...Mais qu'est-ce que c'est beau! Mon moment préféré c'est quand il souffle dans le nid d'amadou et que ça s'enflamme. Tout simplement grandiose!

Il est temps d'aller faire un petit tour dans les bois, armé de ma bite et de mon couteau (vous remarquerez que j'ai choisi un petit couteau pour compenser...), histoire de trouver les ingrédients nécessaires!

IMGP2557

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ouais ça donne envie, mais comme tu peux le voir dans la suite des articles "quete du feu", c'est pas aussi simple qu'il n'y parait, malheureusement... mais c'est à tester, définitivement! ;)
S
merci pour la vidéo ! ca donne envie d'aller se paumer dans la nature<br /> tres joli couteau...
A pied, across ze uk
Publicité
A pied, across ze uk
  • Du sud du pays de Galles à Birmingham, le long de la côte du Pembrokeshire, puis à travers les collines des Cotswolds vers Bath, le long des falaises décorées de silhouettes en craie du Wiltshire, et le long de la Tamise, pour finir à Londres, ce blog sera
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité