Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pied, across ze uk
21 mars 2011

Prémonition

Voici un poème que j'avais écrit il y a déjà 5 ou 6 ans... Plus que jamais d'actualité!

Les yeux rivés sur les étoiles,
J'avance en me cognant sans cesse
Sur ces angles obtus qui me blessent,
Tuméfié jusque dans ma moelle...
Je ne suis pas de ceux qui hurlent,
Mais je voudrais lâcher du leste
Car la roue tourne et moi je reste,
Spectateur de ce monde absurde...

Je le sais, tôt ou tard,
Je deviendrai un clochard
J'en ai l'intime conviction :
Je finirai sous les ponts...

L'esprit tourné vers le grand large,
J'agite sans succès mes ailes :
Solides sont les fers qui retiennent
Celui qui s'approche de la plage...
Les fesses sans cesse entre deux chaises,
Toujours à côté de la plaque,
Quelle porte faut-il donc que je claque
Pour qu'enfin je vive à mon aise ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un petit regard en arriere avant le grand saut en avant ?
A pied, across ze uk
Publicité
A pied, across ze uk
  • Du sud du pays de Galles à Birmingham, le long de la côte du Pembrokeshire, puis à travers les collines des Cotswolds vers Bath, le long des falaises décorées de silhouettes en craie du Wiltshire, et le long de la Tamise, pour finir à Londres, ce blog sera
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité