Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pied, across ze uk
20 mars 2011

If home is where the heart is... where do I belong?

C'est une fosse sceptique que les montagnes enferment
Y restera toujours un morceau de moi-même
J'ai laissé mes semelles sur ses nombreux trottoirs
A chaque pas, Grenoble, c'est une nouvelle histoire...
Place Grenette, sur tes pavés, défilent les plus belles des filles
Comètes dans la voie lactée, à jamais dans mes yeux elles brillent
Place Victor Hugo, y a Kamel, c'est comme s'il f'sait partie des murs,
Sa radio vissée à l'oreille, il se remet d'une bonne biture...
Parc Paul Mistral, sur tes pelouses, on laisse s'ébattre la jeunesse
Elle a dû déserter les arbres, merci messieurs les C.R.S. !
Cours Jean Jaurès tu es l'artère charriant le dioxyde de carbone
Et ma ville, lentement, sous mes yeux s'empoisonne...

C'est une fosse sceptique que les montagnes enferment
Y restera toujours un morceau de moi-même
J'ai laissé ma jeunesse sur ses nombreux comptoirs
A chaque verre, Grenoble, je retrouve la mémoire...
Les planteurs du Barberousse et les cocktails du Tord-boyau
Les ti'punch du Basse-Terre et les shooters de Doc Phéno
Le dancefloor du Soviet Pub et la plage de l'Estancot
Les sound systems de l'ADAEP, les cours de salsa au Loco
L'avion de l'Archange et les squelettes du Vieux Manoir
Les étrangères du London Pub qu'on finit par s'faire au Couche-Tard
Les concerts au Duplex, à l'Art-Scène ou au Flamingo...
J'en profite pour verser une larme à la mémoire de l'Entre-pot.

C'est une fosse sceptique que les montagnes enferment
Y restera toujours un morceau de moi-même
J'ai laissé la distance embellir ma mémoire
Toi et moi, Grenoble, ce fut une belle histoire...
Pigeons kamikazes, guettant sur l'parvis de la FNAC
Je pars pour ces cités que l'on prétend insomniaques
Si la silhouette des gratte-ciels m'accueille à chaque coin de rue
Je veux aussi voir le ciel se montrer totalement à nu...
Vous ne me manquerez pas, saumâtres quais de l'Isère :
Je m'en vais dans des pizzerias bercés par le flux de la mer !
Et si je pars dans des contrées où la neige ne tombe pas
Alors Chamrousse, qu'est-ce que tu me manqueras !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
effectivement, ca sent le vécu ...<br /> belle poesie en tout cas m feust
A pied, across ze uk
Publicité
A pied, across ze uk
  • Du sud du pays de Galles à Birmingham, le long de la côte du Pembrokeshire, puis à travers les collines des Cotswolds vers Bath, le long des falaises décorées de silhouettes en craie du Wiltshire, et le long de la Tamise, pour finir à Londres, ce blog sera
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité