Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pied, across ze uk
22 mars 2011

You may say that I'm a dreamer...

... et j'assume!

Le poème suivant s'appelle "Le Vide et la Lune"

J'appartiens, j'en suis sûr, à ce soleil nocturne
Comme Léo à l'iceberg, comme anneau à Saturne !
Je suis né sur la Mer de la Fertilité
Ce grand désert aride où fleurissent les cratères.

Et je shoote, jouant au foot, d'improbables comètes
L'apesanteur me grise, mélodies dans ma tête ;
Je navigue sur la Mer de la Tranquilité
Spectre fou et flottant égaré sur la Terre.

Trop souvent j'ai chuté sur ce monde illusoire
Fracassant ma figure sur le concret trottoir
Avalant de travers mes dents tuméfiées...

Ce qui ne me tue pas devrait me rendre plus fort ,
Mais, Endymion moderne, je me meurs à l'aurore :
La Lune est mon domaine, je ne peux le nier !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
One of the main thing is to update the others with the current situations and with the circumstances,the main thing i like about your post is the details and some of the information which is really handy and useful for me and also for the people too,so i will say thanks for sharing such a great and remarkable post.
S
Feust, Feust,<br /> Ou es tu ?<br /> plus de nouvelles...<br /> as tu deja pris la route ?<br /> Bon courage
S
Tu es prolixe dis donc !<br /> tu peux expliquer léo et l'iceberg ?
A pied, across ze uk
Publicité
A pied, across ze uk
  • Du sud du pays de Galles à Birmingham, le long de la côte du Pembrokeshire, puis à travers les collines des Cotswolds vers Bath, le long des falaises décorées de silhouettes en craie du Wiltshire, et le long de la Tamise, pour finir à Londres, ce blog sera
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité